L'organisation et les engagements responsables de Domanys

Acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, Domanys affirme au travers de ses actions son attachement à la qualité et au confort de vie de ses locataires.  Notre organisation territoriale nous assure une grande proximité  et un maillage territorial dense.
Au quotidien, nous œuvrons pour un habitat responsable en nous adaptant aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux dans un contexte global en constante évolution. Professionnels, résolument engagés et optimistes, nous affirmons notre rôle d’acteur local et social de proximité qui construit l’avenir avec ses parties prenantes.

Chiffres clés | Rapport d'activité 2018 - Domanys
Chiffres clés
7engagements stratégiques RSE
45objectifs opérationnels

Assurer une grande proximité quotidienne

Chacune de nos 4 agences est organisée autour d’un Responsable de territoires, de Chargés de clientèle, de Conseillers commerciaux, d’équipes techniques et de personnels de proximité.
Situées au cœur des territoires et au plus près des locataires, elles s’imposent comme les principaux interlocuteurs de l’organisme avec leurs clients mais aussi assurent le lien entre les locataires et le siège de Domanys.

AUXERRE
2 rue de la Laïcité  – 89000 AUXERRE
32 collaborateurs

  • 573 états des lieux entrants et sortants en 2018
  • 4 068 demandes d’interventions techniques gérées en 2018

 AVALLON
8 avenue Victor Hugo – 89200 AVALLON

  • 25 collaborateurs
  • 590 états des lieux entrants et sortants en 2018
  • 3 956 demandes d’interventions techniques gérées en 2018

 JOIGNY
8 quai du Général Leclerc – 89300 JOIGNY

  • 28 collaborateurs
  • 511 états des lieux entrants et sortants en 2018
  • 4 943 demandes d’interventions techniques gérées en 2018

SENS
11 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 89100 SENS

  • 21 collaborateurs
  • 529 états des lieux entrants et sortants en 2018
  • 3 996 demandes d’interventions techniques gérées en 2018

Nos engagements responsables

La RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), telle qu’elle est mise en œuvre chez Domanys privilégie des actions concrètes, quotidiennes et bénéfiques pour tous, d’abord pour nos clients  locataires, et bien sûr, pour nos territoires et pour l’habitat en général : un habitat avec des services de Qualité répondant de manière appropriée aux besoins sociaux et locaux tout en étant respectueux de l’environnement.
La RSE est, pour Domanys, une démarche collective, naturelle, pragmatique, réaliste et solidaire, qui produit des effets chaque jour, en impliquant chaque salarié et chaque administrateur dans son travail, dans ses gestes et comportements et en associant nos parties prenantes externes (locataires,  partenaires institutionnels, collectivités, entreprises…).

Domanys entend agir au service des icaunais avec loyauté et responsabilité. Notre démarche a fait l’objet d’une évaluation   au niveau « Progression » selon le référentiel international ISO26000 en octobre 2016. Elle a ensuite été reconnue par le label LUCIE®, label de référence en responsabilité sociétale d’entreprise. Ce label vient valider le sérieux de nos engagements de progrès pour la période 2017/2019.
En savoir plus sur le label Lucie®.

Le plan de progrès validé par le label Lucie® définit nos objectifs opérationnels pour chacun des 7 engagements stratégiques et 45 objectifs opérationnels pour les 3 prochaines années.
Un audit de suivi de nos engagements et de notre dynamique de progrès RSE  a eu lieu mi-2018 pour évaluer nos réalisations. En remettant son rapport le 16/05/2018, le comité de labellisation a félicité Domanys pour les actions mises en œuvre et a décidé de maintenir le label Lucie ® jusqu’à la fin de notre cycle de labellisation, soit décembre 2019.
Découvrir notre plan de progrès RSE 2017/2019

7 engagements stratégiques
  1. Mettre en place une gouvernance responsable
  2. Respecter le droit des personnes
  3. Développer des relations et conditions de travail responsables
  4. Préserver l’environnement
  5. Développer l’éthique dans les relations d’affaires
  6. Respecter l’intérêt des locataires
  7. Viser le développement local et l’intérêt général
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